Version imprimable print

Les secrets ARTISAL pour réussir les galettes des rois 

Artisal vous dévoile ses secrets pour réaliser de délicieuses galettes des rois de façon traditionnelle ou facilitante.

Les ingrédients indispensables pour réaliser votre recette

  • Poudre d’amande blanchie

C’est l’ingrédient indispensable pour obtenir une garniture à la texture crémeuse et au goût prononcé.

  • Préparation pour crème pâtissière à froid Friso Instant

Facile d’utilisation et prête à l’emploi, cette crème pâtissière ne nécessite pas de cuisson. Rajouter à la frangipane pour alléger la crème !

  • Chocolat Artisal

Plus le pourcentage est élevé en chocolat, moins il y a de sucre. Le chocolat de couverture noir 64 % de cacao est un bon compromis qui garantit un parfait équilibre. D’ailleurs, il est possible de réaliser une frangipane gourmande en associant du chocolat et des morceaux de poires.

  • Gamme de fourrages Fruffi

Pour varier des fourrages traditionnels, le Fruffi framboise et le Fruffi abricot apportent une touche originale. Pour réaliser une galette plus exotique, mélanger le Fruffi mangue avec une crème à l’amande et de la noix de coco. Voyage garanti !

  • Margarine Stella D’or

Ce produit n’a pas besoin d’être conservé au frais. Il a l’avantage de garder toutes ses qualités en restant dans un endroit sec et tempéré à + ou – 19 °C maximum. 

  • Mixe Waldkorn croissant & brioche

Idéal pour réaliser une brioche gourmande pour la table de Noël ! Associez-y des fruits confits, des amandes entières, des raisins secs et des noix ; cela tranche bien avec le côté gras et sucré de la pâte. De plus, ses valeurs nutritionnelles sont intéressantes grâce à sa composition en engrain et en blé amidonnier.